Variantes

 

Cette recette est également délicieuse avec des rouleaux de filets de sole. Accompagnez cette recette de riz si vous la servez en plat principal. 

Préparation

 

1. Pelez les scampi et saupoudrez-les de jus de citron vert et d’un peu de pili-pili. Pressez une gousse d’ail sur les scampi et laissez-les s’en imbiber un moment au réfrigérateur.

 

2. Pelez les tomates et coupez-les en petites cubes. Emincez le piment doux d’Espagne, l’oignon rouge et les oignons de printemps.

3. Faites revenir l’oignon émincé avec une gousse d’ail pressé dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les cubes de tomate et le piment doux d’Espagne et laissez mijoter 2 minutes. Ajoutez le bouillon de poisson et laissez encore mijoter une dizaine de minutes. Ajoutez une larme de cognac.

4. Poêlez les scampi à feu vif dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Répartissez les scampi sur les assiettes et arrosez-les de sauce. Parsemez de petits oignons de printemps et décorez de feuilles de basilic.

Bon à savoir

 

Saviez-vous que les snacks, biscuits, bonbons et autres pâtisseries sont des sources de calories vides ?

Ils n’apportent aucun nutriment essentiel, mais contiennent en revanche souvent beaucoup de calories sous la forme de graisses et/ou de sucres ajoutés. Dans la pyramide alimentaire, ils se situent dans le groupe des petits extras du sommet de l’édifice.

Mais ces aliments sont malgré tout délicieux et peuvent être consommés de temps en temps.

Savourez-les avec modération, histoire de conserver la ligne.