Variantes

 

Vous pouvez aussi réaliser cette préparation avec des abricots, des pêches ou même du raisin...

Préparation

 

1. Pâte : Dans un saladier, versez la farine et la minarine découpée en petits morceaux. Mélangez à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une pâte sablée. Ajoutez l’œuf, le sucre et l’eau. Mélangez encore pendant 15 secondes. Formez une boule avec les mains. Saupoudrez-la de farine et emballez-la dans un film fraîcheur. Laissez-la reposer au frigo pendant 45 minutes. Pendant ce temps, graissez un moule à tarte avec un peu de minarine et farinez-le.


2. Quand la pâte a reposé, abaissez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Foncez un moule à tarte de 28 cm de diamètre. Enlevez l’excédent de pâte. Piquez à l’aide d’une fourchette. Recouvrez d’une feuille de papier aluminium et disposez des haricots pour la cuisson à blanc de la pâte (four préchauffé à 175°C, pendant 15 minutes).


3. Pendant la cuisson, préparez la garniture : dans un saladier, battez les jaunes d’œufs avec le sucre de manière à obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajoutez-y le fromage blanc et mélangez. Ajoutez ensuite délicatement les blancs montés en neige. Etalez le tout sur la pâte précuite, préalablement garnie de rondelles de nectarines (recouvrez toute la surface de la tarte) et enfournez 30 minutes à 175°C. La tarte est cuite quand le fromage cuit résiste à une légère pression des doigts.


4. Servez très frais.

Bon à savoir

 

D’une manière générale, retenez que les pâtisseries à base de fruits sont plus légères, car elles utilisent moins de matières grasses et de sucre.

Saviez-vous que les nectarines jaunes sont particulièrement riches en bêta-carotène? Un puissant antioxydant qui protège la peau et facilite le bronzage.