Variantes

Il existe différentes sortes de lentilles : brunes, jaunes, vertes, rouges et noires. Pour diminuer le temps de cuisson, vous devez préalablement les faire tremper. Les lentilles rouges sont des lentilles pelées dont la durée de cuisson est plus courte que celle des lentilles non pelées.

Vous pouvez également utiliser des lentilles en boîte afin de diminuer la durée de cuisson.

Préparation

 

1. Faites tremper les lentilles une heure à l’avance dans 600 ml d’eau.

2. Hachez l’oignon finement. Coupez la courgette en fines tranches.

3. Pelez la pomme et coupez-la en petits morceaux. Faites chauffer l’huile dans une casserole et faites-y revenir l’oignon et les courgettes.

4. Ajoutez les lentilles égouttées, le Quorn, les tomates, le curry en poudre et les pommes. Ajoutez le cube de bouillon de légumes et la purée de tomates et mélangez jusqu’à ce que le cube de bouillon soit dissout. Poivrez. Laissez cuire à feu doux pendant une heure. Si le mélange n’est pas cuit et devient sec, ajoutez un peu d’eau.

Bon à savoir

 

Savez-vous que les légumes secs sont, à l’exception du soja, pauvres en matières grasses et riches en protéines végétales, en fibres alimentaires, en vitamines, en minéraux et en anti-oxydants ?

Grâce à leur composition nutritionnelle saine, ils apportent une sensation de satiété accrue de sorte que l’on mange moins.

Dans une alimentation végétarienne, il faut toujours compléter un repas comprenant des légumes secs avec des produits céréaliers. En effet, les protéines végétales ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels.

Pour obtenir une qualité protéique équivalente à celle des protéines animales, il faut combiner les sources de protéines végétales.

Rue Longue 286 Langestraat

1620 Drogenbos

België - Belgique

Tel: +32 2 534 40 88

info@dieteo.be

© 2018- N2COM sa/nv