Variantes

 

Vous pouvez remplacer les mange-tout par des petits pois frais. Remplacez les scampi par du saumon ou des morceaux de poulet fumé.

 

Si vous aimez la combinaison sucré-salé, ajoutez des morceaux d’ananas.

Préparation

 

1. Hachez l’oignon finement et coupez les carottes en petits morceaux. Pelez les scampi. Pressez les citrons et râpez la peau.

2. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans un wok et faites-y revenir l’oignon. Ajoutez les carottes, les mange-tout et le curry en poudre, 500 ml d’eau et le cube de bouillon. Laissez mijoter le tout à feu doux pendant 5 minutes. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire de manière à ce que le mélange n’attache pas.

3. Préparez le riz au citron : dans une poêle, faites cuire les graines de moutarde avec le citron râpé dans 2 cuillères à soupe d’huile de colza. Ajoutez le jus de citron lorsque les graines commencent à sauter et poursuivez la cuisson quelques instants. Entre temps, faites cuire le riz et incorporez le mélange citronné au riz cuit.

4. Saupoudrez les scampi de paprika en poudre et de poivre de Cayenne et faites les cuire pendant 3 minutes jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur dorée.

5. Mélangez les scampi au riz et aux légumes et servez.

Bon à savoir

 

Savez-vous que vous pouvez gagner du temps en utilisant des légumes surgelés ou des mélanges de légumes prédécoupés et lavés ?

Les légumes surgelés sont récoltés frais et surgelés rapidement (dans les 3 à 5 heures suivant la récolte) de manière à préserver les vitamines.

Rue Longue 286 Langestraat

1620 Drogenbos

België - Belgique

Tel: +32 2 534 40 88

info@dieteo.be

© 2018- N2COM sa/nv