Variantes

 

Remplacez les fruits rouges par des tranches de poire pochée saupoudrées de cannelle. Pour changer, servez ce dessert dans un verre haut pour que les couches de fruits soient bien visibles.

Préparation

 

1. Nettoyez les fruits rouges (s’ils sont frais) et coupez-les en petits morceaux. Arrosez d’un filet de citron et conservez au frais.

2. Séparez les blancs des jaunes d’œufs et mélangez ces derniers au fouet avec l’édulcorant, le fromage blanc et le mascarpone jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez ensuite délicatement les blancs d’œufs montés en neige à l’aide d’une spatule.

3. Trempez les boudoirs rapidement dans le lait et déposez-les au fur et à mesure dans un plat rectangulaire. Répartissez en plusieurs couches le mélange de fruits rouges (conservez quelques fruits rouges pour la décoration), les boudoirs et la crème.

4. Couvrez d’un film fraîcheur et laissez reposer au moins une demi-journée au frigo. Juste avant de servir, saupoudrez de cacao et décorez de fruits rouges.

Bon à savoir

 

Saviez-vous que le mascarpone est le plus gras de tous les fromages ?

Il contient encore plus de matières grasses que les fromages français classiques. Mais sa texture onctueuse fait merveille dans les desserts.

 

Dans une recette classique avec du mascarpone, remplacez toujours plus de la moitié de celui-ci par du fromage blanc maigre. De cette manière vous arrivez à un bon équilibre entre goût et calories.

Rue Longue 286 Langestraat

1620 Drogenbos

België - Belgique

Tel: +32 2 534 40 88

info@dieteo.be

© 2018- N2COM sa/nv