Variantes

 

Ce panini est également délicieux froid ! Vous pouvez remplacer la ricotta par du cottage cheese, de la mozzarella light ou du fromage blanc maigre. Egalement délicieux avec une tranche de saumon fumé à la place du blanc de poulet.

Préparation

 

1. Ouvrez le panini en le coupant en deux. Tartinez-le de ricotta. Coupez la tomate en tranches et les épinards en lamelles. Garnissez le panini de tomates, d’épinards frais et de blanc de poulet.

 

2. Placez le panini dans un gril.

Bon à savoir

 

Savez-vous qu’il est très facile de préparer vous-même une sauce pour salade light ? La mayonnaise contient 80% de matières grasses. Mieux vaut donc opter pour une variante qui en contient moins comme un dressing ou de la mayonnaise light. Ou préparer vous-même une sauce à base de yaourt maigre ou de fromage blanc maigre.

 

Ajoutez-y du jus de citron, une cuillère à soupe de dressing ou de mayonnaise light, un peu de moutarde, du poivre et des herbes comme de la ciboulette, du persil ou de l’aneth. Râpez une pomme dans la sauce et ajoutez du curry en poudre. Mélangez la sauce de base avec du ketchup pour en faire une sauce cocktail light. Ajoutez des petits morceaux de concombre et de l’ail pour une sauce relevée.

 

Bref, il existe d’innombrables variantes saines !